GUILDE DU RASTOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Armure viking cloutée

4 participants

Aller en bas

Armure viking cloutée Empty Armure viking cloutée

Message par Oré Dim 1 Mar - 19:22

Je suis en train de finaliser mon armure pour l'interkando. Donc forcément, je farfouille tout le temps des idées de tenue, povant me faire gagner en points d'armure, sur les forums et magasin en ligne.

Je suis tombé sur cette image :
Armure viking cloutée <a href=Armure viking cloutée Armure10" />

Nous sommes plusieurs rastors à avoir acheté l'armure viking en cuir Ready for battle, qui ressemble à celle de la photo ci-dessus.
Et là : schliiiing : comment gagner 1 PA : rajouter quelques rivets. Ca permet également de customiser un peu cette armure en cuir tressé.

Après avoir pris conseils auprès de Ripper, Ben et Turret, sur l'aspect pas trop moche de la chose, quelques essais :

Armure viking cloutée <a href=Armure viking cloutée Wp_20110" />

et
Armure viking cloutée <a href=Armure viking cloutée Wp_20111" />

Je préfère la 1ère photo, qui ne positionne qu'1 rivet sur 1 lanière sur 2. Ca reste aéré.

Donc hop, une boîte de 25 rivets à 4€ au briso du coin. Pour les vieillir, un petit coup de bronzage à froid.
Afin d'être sûr du rendu final et de la répartition sur l'ensemble du plastron, je conseille de poser des rivets sur l'ensemble du plastron. Ca donne une bonne vue d'ensemble du projet fini. Ca m'a permis de voir la meilleure lanière à suivre, pour l'harmonie visuelle.

Armure viking cloutée <a href=Armure viking cloutée Wp_20113" />

Les rivets utilisés sont pour des épaisseurs de 3 à 6 mm. 1 lanière du plastron fait 3 mm. Je n'ai riveté qu'une épaisseur de lanière et non les 2 : ça permet d'utiliser la pince à trous (sinon faut y'aller à la perceuse, et le rendu sur le cuir n'est pas top), et dans mon cas, ça me permettra de glisser la lanière de mon fourreau dorsal, aux niveau des entremêlements devant la poitrine.
1er rivet posé : merde, ça part de travers. 2ème rivet posé : idem. Bref, la lanière de cuir est pas assez épaisse. J'ai donc découpé des petits carrés de lino (il m'en restait après mon projet de fourreau). Et là, l'épaisseur est bonne, le rivet se martelle bien.
Et pour pas endommager la lanière du dessous quand je martelle mon rivet, j'ai utilisé une morceau de chanplat plaque métallique qu'il me restait.

Le résultat final :
Armure viking cloutée <a href=Armure viking cloutée Wp_20112" />
Seule connerie de ma part : mes enfants étaient à côté de moi quand je faisais les trous dans le cuir, et un moment d'inattention : j'ai troué la mauvaise lanière en bas du plastron. Pas gravissime, mais j'ai un trou non riveté...

Oré
Oré

Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armure viking cloutée Empty Re: Armure viking cloutée

Message par Xahu Lun 2 Mar - 11:58

Sympa même si perso je preferai l'autre version, de plus je ne vais plus pouvoir me moquer de toi en sous entendant que tu a piquer un protege siege a un taxi Wink
Xahu
Xahu

Messages : 143
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armure viking cloutée Empty Re: Armure viking cloutée

Message par Oré Lun 2 Mar - 13:10

Nan pour le taxi c'est une armure en boules de bois !!
Oré
Oré

Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armure viking cloutée Empty Re: Armure viking cloutée

Message par Chupa BRATEL TIIR Mar 3 Mar - 20:01

merci lapin pour le tuto!
Chupa BRATEL TIIR
Chupa BRATEL TIIR

Messages : 491
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armure viking cloutée Empty Re: Armure viking cloutée

Message par Oré Mar 3 Mar - 21:25

De rien, autant que ça serve, que ça donne des idées et vous évite les petits desagrements que j'ai rencontrés.

Allez reste plus qu'a choper de belles spallières.
Oré
Oré

Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armure viking cloutée Empty Re: Armure viking cloutée

Message par VESTY Mar 3 Mar - 23:09

yep sa habille bien le plastron moi j'aime bien
VESTY
VESTY

Messages : 241
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : ici ou des fois la bas

Revenir en haut Aller en bas

Armure viking cloutée Empty Re: Armure viking cloutée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum