GUILDE DU RASTOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

prépa interkando printemps 2015

4 participants

Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty prépa interkando printemps 2015

Message par Oré Lun 27 Oct - 9:07

Je commence à préparer l'interkando, et j'ai commencé à lister ce qu'il faut pour participer à un événement de ce type.

En gros, j'ai tout en version moderne pour le camping pour les opés d'airsoft, donc faut trouver des trucs similaires pour le côté médiéval.

- set couverts
- assiette : j'en ai une en alu qui me sert en oldwest. Il vaut mieux prendre une en bois, ou celle là ira bien ?
- gourde en cuir
- tasse en bois/grès

Niveau tente, je crois que Chupa, tu en avais une à prêter ?
Pour le couchage, j'ai un lit picot (donc moderne), il va falloir que je le camouffle : plaids, vieilles couvertures, ou uniquement peaux de bête/imitation?
Et j'imagine le même topo pour le sac de couchage ?
Siège : va bien falloir s'asseoir à un moment... si on veut rester dans le ton du médiéval, chaise viking (2 plaques en X qui s'imbriquent l'une dans l'autre), ou à ciseau. Dans les 2 cas, je n'ai rien, s'il le faut, je m'en construirait une.

Voilà pour mes premières interrogations. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à ajouter des éléments qui vous paraissent important. N'ayant jamais vécu un événement de ce type, je me fais peut-être des nœuds au cerveau... ou pas...
Oré
Oré

Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par Ripper Roo Lun 27 Oct - 10:23

J'ai envie de dire, tu cherche trop loin pour certains trucs...
Ca reste du GN et non de la reconstitution, tu peux en effet te faire chier a tout avoir en medieval / historique mais c'est franchement contraignant pour certains trucs comme le mobilier par exemple.

Commençons par le début : le matos de miam.
Vesty te diras, vas en brocante tu trouveras tout ce qu'il te faut. Sinon, si t'es une feignasse comme moi Dein Larp et Mytholon font des trucs bien (surtout mytholon qui fait souvent des promos sur les couverts et la vaisselle)
Ce qui passe bien que tu peux trouver chez toi ou en brocante : couverts simple métal sans pièces de plastique , vaisselle en grès ou terre cuite. Corne à boire (trouvable sur les fêtes médiévales ou les sites GN, voir même en brocante), gobelet en metal ou bois.

Niveau tente, y a pas photo, c'est le truc qui se voit bien, vaut mieux se concentrer là dessus je pense... Perso j'ai opté pour la facilité :
la tente sahara : prépa interkando printemps 2015 Tente-neuve-ronde-diametre-4m-sahara

Elle n'est certe pas très médiévale, mais elle a le mérite d'être simple, neutre et de pas faire tache. Et surtout elle a beaucoup d'autres avantages.
C'est de la bonne qualité, étanche, facile a monter, mini en transport (sac de 1mx30cmx30cm) et spacieux à l'intérieur, bien qu'un peu cher pour une tente (entre 200 et 800€ selon le modèle et la taille).

Sinon, faut acheter une tente médiéval ou la fabriquer... là j peux pas t'aider.

Pour le mobilier t'emmerde pas, garde ton matos moderne.
Dodo : lit de camp + sac de couchage + confort moderne, le tout recouvert d'un grand drap blanc qui tombe jusqu'au sol suffira à tout cacher et même ton matos planqué sous ton lit !
Pour la chaise y'a ceux qui veulent de l'authentique (chaise en bois, chaise historique, viking etc...) et y a ceux qui s'emmerdent pas comme moi, et qui recouvrent une chaise décathlon d'un drap blanc.
Encore une fois c'est pas super classe, mais c'est confortable, pratique a ranger (je peux plier et ranger ma chaise dans ma tente le soir) et surtout pratique a transporter...

Après faut savoir que la tente est un endroit hors jeux, donc on t'emmerdera pas si tu as ta télé et ta console dans ta tente fermée... Après c'est pour toi, si t'as envie de mettre ta tente en jeu pour inviter les copains a boire un coup dedans, négocier etc, ou tout simplement te faire ton ptit habitat a toi.

Perso je cherche des caisses et coffres en bois pour me faire du mobilier dans la tente qui en même temps m'éviterais d'avoir des sacs de bouffe visibles... Je vais aussi essayer de me faire une housse pour ma chaise pour qu'elle soit mieux camouflée et ai moins l'air d'une chaise décathlon sur laquelle on a jeté un drap...

Ripper Roo

Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par VESTY Mar 28 Oct - 23:14

yo oré,
franchement pour un kandoria te prend pas la tete avec les details...!!!
-la bas pour le dodo la quechua est reine et une bonne majorité sans drap
-pour la bouffe vive les canettes assiette plastique et autres bouteille plastique bien en vu
-et on pose son cul sur des chaises comme le dit ripper confortable et pliante et la tu vera aussi que le drap est une option bien souvent oublié
donc dit toi que tout ce que tu a envie d'avoir de medieval est uniquement pour ton delire perso et que si tu n'a pas sa ou sa personne
la bas ne t'en tiendra rigueur
je n'y est ete qu'une fois et je peu te garantir qu'avec notre camps de fortune et bien on avais super la classe et j'ai rien vu la bas (a part chez les hobbits) de super deco et immersif
donc enmene tes truc pour ton plaisir perso n'investi pas specialement pour cet evenement prend ton temps et oui la broc est ton amie et surtout celle de ton portefeuil...lol
apres evidament c'est mon point de vu et pas forcement celui de tous
a bientot

VESTY
VESTY

Messages : 241
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : ici ou des fois la bas

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par Ripper Roo Mer 29 Oct - 7:34

C'est vrai que j'avais zappé les quechua partout...

Ripper Roo

Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par VESTY Mer 29 Oct - 9:00

tu est exccusé tu portait un masque on va dire que sa voilait ta vue
moi toutes ces quechua (non cachées) mon eclaté les retines...lol
VESTY
VESTY

Messages : 241
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : ici ou des fois la bas

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par Ripper Roo Mer 29 Oct - 9:01

Dans le camp orc, les quechua ont été placés dans le fond du camp derrière les sahara, donc c'était moins violent pour les yeux... J suis pas rentré dans les autres camps ^^'

Ripper Roo

Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par Chupa BRATEL TIIR Mer 29 Oct - 17:03

pas d'accord avec vesty, il n'est pas forcément au courant des changements qui vont être effectués, ne prend rien de moderne, au pire pour le dodo pour l'inter une quéchua passera, maiçs que pour les inter, pour les kando, cela ne passera pas.
Chupa BRATEL TIIR
Chupa BRATEL TIIR

Messages : 491
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par Oré Mer 29 Oct - 19:09

C'est bien ce que j'avais compris sur l'évolution au sein de GG. Donc lit et siège même couvert d'un drap blanc ça passera pas ?
Oré
Oré

Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par Chupa BRATEL TIIR Mer 29 Oct - 19:54

si ça pourra passer pour un inter kando
Chupa BRATEL TIIR
Chupa BRATEL TIIR

Messages : 491
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par Oré Mer 29 Oct - 20:06

ok, merci ! On va déjà gérer l'inter kando, on verra ensuite pour le kando.
C'est dans 6 mois, mais hâte d'y être !
Oré
Oré

Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par Chupa BRATEL TIIR Jeu 30 Oct - 9:12

il y a un topic prépas dans la partie guilde
Chupa BRATEL TIIR
Chupa BRATEL TIIR

Messages : 491
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par Oré Jeu 30 Oct - 9:25

oui, en effet !

Bien qu'ayant accès, n'ayant pas encore été intronisé, je n'osais pas trop y poster...
Oré
Oré

Messages : 214
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par VESTY Jeu 30 Oct - 17:48

mon avis ne concerne pas que grand griffe je parle de kandoria en global...!!!
et non je ne suis pas au courant des changement chez GG mais si ils font un effort sa sera deja plus cool pour l'immersion
VESTY
VESTY

Messages : 241
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : ici ou des fois la bas

Revenir en haut Aller en bas

prépa interkando printemps 2015 Empty Re: prépa interkando printemps 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum