Conquest of Mythodea 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conquest of Mythodea 2015

Message par Ripper Roo le Lun 17 Aoû - 14:33

Voici un petit débrief voyage au Conquest of Mythodea.

Mythodea c'est quoi ?
L'un des Mass LARP le plus gros d’Europe, environ 8000 participants chaque année (plus de 10 000 en 2013). Cet évènement est organisé par la société Allemande "Conquest" depuis maintenant 12ans.
L'histoire en bref de chez bref : on a découvert un nouveau continent, Mythodea, et on embarque pour le conquérir. On y découvre d'ancienne ruines et traces d'une civilisation que l'ont pourrait faire renaitre. On défait donc des sceaux libérant ainsi ce qui semble être les éléments fondamentaux qui ont créés Mythodea : la terre, l'eau, le feu, l'air et la magie. Chaque année, un nouvel élément était donc descellé mais également son opposé : la mort vivance, la pestilence, la glace noire, le vide (le dernier anti élément n'ayant pas été libéré de suite... je crois...) Bref, ces anti éléments, c'est les méchants, et ils veulent poutrer l'envahisseur, tandis que les éléments nous envoyant leurs avatars tentent de nous aider. Au terme de 10ans de luttes, (en 2013, ma première participation) on réussit à ouvrir une porte vers un autre monde permettant de repousser l'ennemis et le renvoyer de là ou il vient (à travers la porte en fait) Sauf que, dans une soif et vengeance et de conquête, les colons ont décidés de traverser la porte et d'aller péter la gueule des méchants une bonne fois pour toute et de prendre possession de ces nouvelles terres !
Boom ! 2014 début du nouvel ark narratif et bienvenue dans le monde miroir de Mythodea ! Et pour la suite baaaah... on en chie et on se fait démonter la gueule depuis 2ans... Aaaaah la Terre promise, quelle sale pute !

Maintenant que vous avez un aperçu de l'histoire (qu'on s'en fou un peu) voila les infos importantes, combien qu'on paye et pourquoi qu'on paye ?!

C'est quand ? Première semaine d'Aout

Début de jeu : le mercredi après midi / soir
Fin de jeu : Samedi soir
Ouvertures des boutiques présentes sur place à partir du lundi (si je me plante pas)
Possibilité d'arriver à partir du lundi MAIS un supplément de 20€ par jours de camping avant le jeu est demandé
(J'arrive toujours le mardi, je dois donc payer 20€ en plus de mon billet)

Le billet :
ouverture de la billetterie (normalement) le 01 septembre à midi
tarif évolutif par tranche de 2000 places vendus. De 90 à 159€ (Ca peut changer d'une année sur l'autre)

"Putain les enfoirés ils se touchent sur les tarifs !" Oui mais...
A ce prix là vous avez une infrastructure de batard : (je décris seulement ce que j'ai vu autour de mon camp. Sachant qu'il y'a un autre camp presque aussi grand que le miens de l'autre coté de la ville)
Il y'a 2 ans on avait :
- 15 chiottes chimiques à chaque entrée de camp nettoyées chaque jour
à l'entrée de la ville marchande : une zone sanitaire éclairée la nuit, avec des dizaines de chiottes en dur, des lavabos pour la vaisselle, des points d'eau potable, des douches en dur, chaudes et éclairées h24
Cette année, c'était un peu différent, il n'y avait pas de chiottes à l'entrée des camps mais 2 blocs sanitaires comme décrit au dessus, un à l'entrée de la ville marchande (à 30m de l'entrée de mon camp donc) et l'autre à coté de la seconde entrée de mon camp (30m). (il faut savoir que tous les camps éparpillés partout de ces 10 dernières années ont fusionnés en 2 ou 3 grands camps)

- l'accès à une supérette qui vends des produits de première nécessité
- une tente premier secours qui ressemble plus à un petit hopital de campagne, avec pleins d'infirmier(e) de garde h24 et des médecins plutôt présent le jour. +2 ambulances à coté prêt à partir pour l'hopital

- Des tentes orgas dans chaque camp avec des orgas de garde h24

- 2 tentes d'objets trouvés

- une armée d'arbitres pour les batailles pour veiller à la sécu et récupérer les objets (flèches, armes de jet, objets perdus...) et ramener tout ça aux tentes objets trouvés

- un décorum pas dégueu
- le scénar, les objets de jeu etc etc (comme partout)

Le trajet :
L'évent se passe à Brokeloh en Allemagne. Mon point de départ était Orléans.
Pour ma part, cela fait 2 ans que je covoiture avec des gens de Metz / Nancy pour partager les frais. (En espérant que ca change pour les années à venir :p) Donc mon trajet cette année se découpe en 2 avec un arrêt à Nancy.

Orléans -> Nancy
426.6 km
Temps : 4h environ
Conso moy : 7 L/100
Vitesse moy : 103 Km/h
Conso totale : 29.8 L (environ 34€)
péage : 31.20€

Temps de trajet : environ 4h avec pause

Trajet total
(Orléans -> Nancy -> Brokeloh -> Nancy -> Orléans)
2080 km
Conso moy : 6.5 L/100
Vitesse moy :90Km/h
Conso totale : 136.8 L (environ 156€)
péage : 62.40€ (aucun péage en Allemagne)

Temps de trajet pour le retour : Brokeloh -> Orléans avec pauses : 12h environ (Le retour depuis Nancy seul et fatigué a été plus long qu'a l'aller...)

Le Manger :

Personnellement j'ai opté pour les repas sur place. Il y'a des tonnes de stand de bouffe, très bon et très abordable. En plus ça donne l'occas de tester des spécialités Allemande. C'est gras, c'est consistant et c'est booooon.
Compter 3 à 8€ par repas

Exemples de repas : (copiez le nom dans google pour voir cke c'est)

- Barbarenspieß (brochette poulet + patte briochée)
- Spaetzle (pâtes alsaciennes) au fromage et oignons caramélisés
- pizza
- spaghetti bolognaise
- une espèce de rosties avec de la compote de pomme
- crèpes salées ou sucrées
- un kebab de dinde avec du fromage chelou (mais bon), des oignons, une sauce chelou aussi (mais tout aussi bonne)
- j'ai pas eu le temps de tout tester, j'ai cru voir de la paella, de la choucroute, des andouillettes et saucisses, etc etc...

Des viennoiseries (et peut être du pain) sont vendu tous les matins à coté de la supérette. Je n'ai pas essayé, mais sachez que ca existe.

Le boire :

Y'a pleins de tavernes, qui sont trop bien et qui vendent à boire !
Compter entre 3 et 5€ la bouteille de 33 ou 40cl de bière ou cidre.
10€ la bouteille d''hypocras ou hydromel

Dans la ville il y'a aussi des vendeurs de boissons qui sont très intéressant, un que j'ai bien apprécié par exemple vends à 8€ la bouteille d'hypocras, 4,5€ la fiole ballon d'hypocras qu'on peut venir recharger après pour 2€ et on a même le choix entre 4 hypocras différents...

Bonus : Les bains
Une dernière chose qui nécessite de l'argent... Les bains !
La première année je me disais que c'était pas forcément utile de payer pour un bain, aucun intérêt. La seconde année j'en ai pris un. Cette année j'en ai pris 3... En 2 soirées....

Des commerçants vous propose de payer pour prendre un bain dans une de leurs barriques en bois. Parmis ceux que j'ai préféré, il y'avait une taverne qui disposait de 3 bains suédois (cherchez dans google image, vous verrez) en arrière boutique.  
Pour 40 à 60€ vous réservez donc un bain pour 1h. Vous pouvez ensuite partager ce bain ou non avec des gens. En général la capacité du bain est de 5 à 8 personnes. (L'an dernier il y'en avait à 10 et 12 personnes)
L'eau était à 35°, avec un gentil monsieur qui vient verser de l'eau froide sur la tête et les épaules, une serveuse pour prendre votre éventuelle commande à la taverne (boissons en supplément, tarif taverne).

Je pense avoir fait le tour de tout ce que l'on peut avoir comme dépense "prévisible".

Il y'a également une foule de boutiques qui vous feront cracher de l'argent... beaucoup d'argent... J'ai lâché un peu plus de 100€ de conneries làbas et 150€ d'arme...

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Quelques liens :

Le site Officiel

Mon Album de Vacances

Une Video 360° du champ de bataille (Ca parle Allemand mais les images parlent d'elles même)

Dernière édition par Ripper Roo le Lun 17 Aoû - 17:18, édité 2 fois

Ripper Roo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conquest of Mythodea 2015

Message par Rhinry cougar le Lun 17 Aoû - 16:35

Merci pour se premier jet très intéressant
Rhinry cougar

Message par Ripper Roo le Lun 17 Aoû - 17:18

Voila fini

Ripper Roo

Message par Rhinry cougar le Lun 17 Aoû - 17:22

Roooo Very Happy
Tu y retourne l'année prochaine ?
Rhinry cougar

Message par Oré le Lun 17 Aoû - 17:30

Merci pour ce debrief alléchant ! Et alors avec tous les extras, t'es plus léger de combien ?
Oré

Message par Ripper Roo le Lun 17 Aoû - 18:02

Je dirais dans les 450€. Difficile à estimer, entre le péage, l’essence qui sont prélevé directement sur mon compte alors que le reste est payé en liquide... et surtout le plus gros du budget qui est passé dans la bière...

Ripper Roo

Message par volgin le Lun 17 Aoû - 18:24

Quand j'y pense pour "une semaine" ça revient à une semaine de location en vacances.
Je suppose que la langue parlée est l'anglais non?
volgin

Message par Ripper Roo le Lun 17 Aoû - 18:33

Allemand majoritairement (scènes RP de l'histoire et les discourt sont en allemand, ca peut être handicapant)
Les sorts sont souvent annoncés en allemand aussi, mais rattrapé par de l'anglais lorsque le lanceur voit qu'on pige pas.
Sinon la communication avec les gens se fait très facilement en anglais.

Ripper Roo

Message par volgin le Lun 17 Aoû - 19:47

handicapant quand on n'a aucune notion d'allemand...
volgin

Message par Rhinry cougar le Lun 17 Aoû - 19:48

Pareil l'allemand, j'ai pas beaucoup de reste.
Rhinry cougar

Message par Oré le Lun 17 Aoû - 20:24

je sais compter jusqu'à 3 et dire je t'aime. Ca va être dur de les replacer systématiquement dans une conversation .... Laughing
Oré

Message par Ripper Roo le Lun 17 Aoû - 21:07

Je parle pas un pète d'allemand, et j'ai pas vraiment de soucis... L'histoire je la suis de loin, ceux qui la suivent de plus près ont des traducteurs avec eux et nous racontent après :p

Ripper Roo

Message par Thorstein Erikson le Lun 17 Aoû - 22:35

Ça donne envie !

La barrière de la langue peut donner un côté armée en campagne ça doit être sympa.
Thorstein Erikson

Message par Sial le Mar 18 Aoû - 9:11

Très sympas comme Retex, maintenant qu'on a beaucoup plus d'informations sur Mythodéa Smile.
Merci à toi Smile

Faudra voir qui serais intéressé pour y aller en 2016 Smile

Sial
Sial

Message par Ripper Roo le Mar 18 Aoû - 9:58

Perso, j'hésite... Je suis tenté de suivre quelques amis qui partent au Drachenfest... Mais d'un autre coté je suis tenté de retourner à Mythodea, parce que j'aime trop ces enfoirées de PNJ.
En réflexion donc pour ma part.

Par contre, j'achèterais tout de même le billet de Mythodea dès l'ouverture de la billetterie.

Ripper Roo

Message par Victor de Bargues le Mar 18 Aoû - 18:27

Super, très pratique ton debrief, mais personnellement entre Kandorya et Drakerys, je ne pense pas y aller avant 2017 (pour pas mourir con).
Victor de Bargues

Message par Sial le Mer 19 Aoû - 14:44

Les GN a faire : Mythodéa / Drachenfels / Bicolline Smile

Bicolline en 2020 cap ?

Sial.
Sial

Message par Ripper Roo le Mer 19 Aoû - 15:06

J vais déjà me pencher sur Drachenfest :p
On verra plus tard pour Bicolline :p

Ripper Roo

Message par Ripper Roo le Lun 24 Aoû - 7:59

Petit message de notre Diplomate à la Caradoc :
On a décidé de rejoindre le camp de l'Ouest à Mythodea l'année prochaine.
Vu que l'achat des tickets sera possible à partir du 31 août à 12h (c'est à dire dans 10 jours ^^) je voulais vous faire part du camp qu’il faudra indiquer pour les tickets.
le camp à choisir sera :
Banner des Eisernen/ Adamant

Un changement radicale pour notre compagnie donc, puisqu'avant nous nous battions pour le camp de l'Unité. Mais on est visiblement très apprécié à l'Ouest (on y a d'ailleurs gagné des terres) et ça fait quelques temps que ce changement se met en place.

Le plus important à retenir dans ce message reste tout de même que la vente des tickets ouvre le 31 Aout à 12h ! Les tarifs sont encore inconnus mais ne ratez pas le coche si vous voulez un billet, car 30 min à 1h après, on passe au second tarif !

Ripper Roo

Message par Rhinry cougar le Lun 24 Aoû - 8:03

Ce sera sans moi pour 2016, malheureusement
Rhinry cougar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut